L'histoire vraie de la première équipe Noire à remporter un championnat de l'Association amateur de baseball de l'Ontario.
Fierté de l'East End de Chatham, les Coloured All-Stars ont franchi la barrière de la couleur au baseball plus d'une décennie avant que Jackie Robinson ne fasse de même dans les ligues majeures. L'équipe, composée des meilleurs joueurs de baseball Noirs du sud-ouest de l'Ontario et du Michigan, a vécu une histoire qui n'aurait pu se dérouler qu'à cette époque et dans ce lieu précis : au plus profond de la Grande Dépression, dans une petite ville industrielle située à proximité de la frontière américaine et abritant l'une des communautés noires les plus dynamiques du Canada.
S'appuyant largement sur des albums de coupures de presse, des comptes rendus de journaux et des récits oraux de membres de l'équipe et de leurs familles, 1934: L'année record des Chatham Coloured All-Stars met en lumière un chapitre largement méconnu du baseball noir. Mais plus encore, 1934 est l'histoire d'un groupe d'hommes qui se sont battus pour obtenir le respect qui leur était trop souvent refusé.
Riche en détails, plein de sons et de textures d'une époque révolue, 1934 présente les joueurs inoubliables des All-Stars et capture leur saison gagnante, de sorte qu'on a presque l'impression d'être assis dans les tribunes de Stirling Park, à encourager l'équipe de Chatham