La Danse des voleurs de Mary E. Pearson est un nouveau roman YA dans l'univers des Bestsellers du New York Times Remnant Chronicles, dans lequel un voleur repenti et le jeune chef d'une dynastie hors-la-loi s'affrontent dans une bataille qui pourrait leur coûter la vie - et le coeur.
Lorsque le patriarche de l'empire Ballenger meurt, son fils, Jase, devient son nouveau chef. Même les royaumes voisins s'inclinent devant la force de cette famille hors-la-loi, qui a toujours gouverné selon ses propres règles. Mais une nouvelle ère se profile à l'horizon, mise en place par une jeune reine, qui fait d'elle la cible du ressentiment et de la colère de la dynastie.
Au même moment, Kazi, un ancien voleur de rue légendaire, est envoyé par la reine pour enquêter sur les transgressions des nouvelles colonies. Lorsque Kazi arrive dans la terre interdite des Ballengers, elle apprend qu'il y a plus de Jase qu'elle ne le pensait. Alors que des événements inattendus échappent à leur contrôle et les rapprochent intimement, ils continuent de jouer au jeu du chat et de la souris avec des faux mouvements et des motivations afin de remplir leurs propres missions secrètes.